Pour quelle carte mère pour PC gamer opter ?

Pour les experts des ordinateurs et encore plus des PC gamer, la carte mère est la première chose à choisir méticuleusement, quand on veut monter son propre PC de gaming pour qu’à la suite, viennent les autres composants. C’est grâce à cet équipement qu’on peut exploiter le potentiel du jeu et vivre une expérience optimale.

Découvrez tout sur la carte mère pour PC gamer dans ce qui suit !

Les éléments à considérer avant d’acheter une carte mère pour PC gamer

Avant d’acheter sa carte mère, il faut vérifier quelques aspects de cette dernière :

  • les sockets : c’est le support d’installation du disque dur sur la carte ;
  • le format de la carte mère : ce format change d’une grande tour à une plus petite. Le format le plus demandé est le micro-ATX qui s’adapte à tous les boîtiers ;
  • les chipsets : le composant qui interconnecte les autres composants.

Le répertoire des meilleures cartes mères pour PC gamer

Parmi les meilleures cartes mères pour PC gamer, nous citons :

TUF GAMING X570-PLUS d’Asus

À juste titre, la marque Asus, comme on le sait tous d’ailleurs, représente l’un des pilotes sur le marché des PC, PC gamer et leurs composants. Sa carte mère TUF GAMING X570-PLUS offre une énorme capacité de RAM allant jusqu’à 128 Go et propose, également, les ports USB, HDMI et ports USB type-C. C’est le meilleur rapport qualité/prix à se procurer.

MAG B550 Tomahawk de MSI

La B550 répond à tous les besoins, que ce soit pour de simples utilisations bureautiques ou plus sophistiquées, comme les jeux vidéos.

Articles sur le même sujet  Quel matériel choisir pour construire un PC gamer avec un budget de 500 € ?

Cette carte est équipée de 3 ports USB, ainsi que 2 ports SSD et un port type-C. En ce qui concerne la mémoire, elle atteint les 128 Go de RAM.

ROG STRIX Z490-E GAMING d’Asus

On frappe la porte d’Intel, maintenant, pour visiter ce produit phare et le voir de plus près. D’une qualité supérieure, cette carte mère fétiche d’Asus, est dotée de logiciels de refroidissement et de overlocking, basés sur l’intelligence artificielle, appelés AI Cooling et AI Overlocking, afin de lui permettre de passer à une fréquence supérieure sans que le processeur chauffe.

En plus du WIFI6, elle a également un autre port réseau et une dizaine de ports USB.

Z490-A PRO de MSI

MSI, aussi une marque de renommée, dans sa technologie Z490-A PRO, elle prévient l’avenir par un ensemble d’améliorations, telles que port PCIe 4.0 et le port réseau LAN pour une meilleure compatibilité avec les fibres optiques. Cette carte mère est équipée de 4 slots SSD atteignant les 128 Go de RAM.

Contrairement à la précédente, la carte MSI PRO, est proposée pour un prix assez raisonnable.

X470 GAMING PLUS MAX de MSI

X470 est dotée de 8 ports USB, qui est un nombre considérable, en plus de sa parfaite gestion de température grâces aux VRM.

La carte mère de MSI est impeccablement compatible avec les processeurs.

Les plus grandes marques qui révolutionnent le marché des cartes mères pour PC gamer et qui sont montrées du doigt sont Asus, MSI et Gigabyte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *