Comment faire le meilleur choix d’une carte wifi pour un PC gamer ?

Internet est devenu, de nos jours, une nécessité, et sa qualité représente un facteur important nous poussant à toujours chercher la meilleure carte wifi. La qualité de la connexion va, en effet, de pair avec la performance du joueur, en particulier pour les gamers, car la perte de connexion en plein milieu d’une partie figure parmi les pires choses qui puissent arriver pour ces derniers.

Mais quels sont les critères pour faire le meilleur choix d’une carte wifi pour un PC gamer ? Et comment l’installer ? C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit !

Critères de sélection d’une carte wifi pour un PC gamer

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours question de la portée du réseau ou du débit de la box wifi. Il s’agit parfois de la distance du routeur par rapport à son PC. Mais la carte réseau vient à la rescousse pour le plus grand bonheur des gamers !

Bien que vous soyez un peu pressé pour faire votre achat, il faut tout de même que vous fassiez le bon choix ! Une large sélection de modèles de cartes wifi pour PC gamers existe. C’est pour cette raison que vous devez prendre en considération les critères ci-dessous avant d’en acheter une :

  • la portée ;
  • le débit maximal ;
  • l’orientation du signal ;
  • l’état de votre propre réseau ;
  • les antennes externes.

Avant de faire le choix du modèle, vous devez vous assurer que le routeur wifi proposé par votre opérateur est compatible avec une carte réseau. Vous devez aussi vérifier son débit, sa puissance et l’état de votre réseau, car ce sont des facteurs qui influeront votre connexion.

L’orientation du signal est, elle aussi, un facteur clé à prendre en considération. Optez pour un modèle doté d’antennes qui peuvent s’incliner pour mieux capter. Par exemple, si votre PC se trouve dans l’étage, au-dessus du routeur, vous pouvez capter en inclinant l’antenne vers le bas.

Articles sur le même sujet  Ce que vous devez savoir sur le PC Gamer RTX 2070

Dans le cas où le réseau ne serait pas accessible dans quelques pièces de la maison, vous devriez installer des antennes à l’extérieur, elles aident à améliorer l’accessibilité au réseau. Cela va d’autant plus vous arranger si vous avez un PC gamer portable.

Comment installer une carte wifi pour un PC gamer ?

Placer une carte wifi sur le PC fixe gamer n’est pas une tâche difficile. Les étapes sont assez rapides et simples, vous en aurez pour moins d’une heure !

Pour ce faire, vous devez, en premier lieu, placer le CD ayant été livré avec la carte dans le lecteur et ensuite, installer le logiciel, en suivant les instructions données par le fabricant.

Vous devez ensuite éteindre votre PC puis dévisser votre unité centrale tout délicatement. La carte doit préférablement être placée à l’arrière de l’unité centrale, cela permettra d’avoir l’antenne d’orientation du signal à l’extérieur et votre périphérique à l’intérieur.

Dès que votre antenne est fixée et l’emplacement de la carte effectué, vous devez reconnecter tous les câbles et redémarrer votre ordinateur. Votre système d’exploitation va détecter la nouvelle connexion dès que la session sera ouverte. L’installation du nouveau périphérique sera finalisée au bout de quelques instants. Vous devrez passer à l’étape finale, en configurant votre réseau sans fil.

Il existe un détail qui peut parfois être négligé par les apprentis gamers au moment du montage d’un PC sur mesure, c’est bien l’emplacement de la carte réseau. Dans le cas où vous souhaiteriez procéder au montage par vous-même, vous devez garder à l’esprit qu’une carte mère n’est pas équipée d’une carte réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *