Comment choisir une enceinte pour PC gamer ?

Les personnes qui sont à la recherche d’enceintes destinées aux PC gamers seront d’accord pour reconnaître que la sélection est assez impressionnante. En effet, la compétition est forte, les publicités sont variées et les réductions sont multiples, mais alors, de quelle manière peut-on faire son choix ?

Il existe un certain nombre de questions à vous demander lorsque vous faites l’acquisition d’un nouveau dispositif d’électronique de loisir. La plupart du temps, ces questions sont reliées entre elles. Dans cet article, nous allons vous présenter les diverses enceintes pour PC gamer et comment choisir la meilleure entre elles.

Types d’enceintes pour PC gamer

En règle générale, il y a trois types d’enceintes pour PC gamer, à savoir :

  • enceintes 2.0 ;
  • enceintes 2.1 ;
  • enceintes 5.1.

Enceintes 2.0

Les modèles 2.0 constituent la base des chaînes audio des ordinateurs. Ces dispositifs sont ainsi nommés puisqu’ils sont composés de deux satellites de tailles diverses en fonction du modèle. Auparavant, le design des enceintes 2.0 était relativement simple : de forme circulaire, de forme carrée ou encore, rectangulaire. De nos jours, elles présentent un design élégant et plus dynamique, qui convient à une utilisation dans le monde des jeux vidéos.

De plus, les derniers modèles proposent un meilleur son pour un rapport qualité/prix équivalent. En revanche, les enceintes 2.0 ont pour avantage de privilégier les basses au détriment des autres éléments sonores.

sonpourpcgamer

Enceintes 2.1

La différence principale entre les enceintes 2.1 et les enceintes 2.0 se situe sur le plan de la configuration. De fait, les enceintes 2.1 sont dotées d’un subwoofer en complément des deux satellites classiques. Grâce à la disponibilité de ce subwoofer, le dispositif entier offrira un meilleur équilibre du champ musical, puisque les basses seront plus arrondies et plus nettes. Cependant, prenez garde aux appareils d’entrée sur le marché qui présentent fréquemment un problème d’équilibre, lequel engendre des distorsions quand le volume est poussé vers le haut.

Articles sur le même sujet  Où acheter une souris pour gamer de Logitech ?

Enceintes 5.1

Le nombre 5.1 veut tout dire dans ce cas. Il désigne en réalité le nombre de haut-parleurs qui constituent le dispositif. En effet, le son restitué par cette chaîne audio présente une qualité qui permet au gamer de se retrouver totalement en immersion dans sa partie. Le son provenant du titre en cours de lecture inondera totalement la pièce et le tiendra parfaitement en haleine pendant toute la durée de la partie. Les basses sont assurées de manière optimale grâce à un grand caisson de basses.

Les points à considérer pour choisir une enceinte pour PC gamer

Il convient de tenir compte de certains aspects dans le choix d’une enceinte pour PC gamer.

Qualité du son

Une enceinte pour PC gamer permet de déterminer la qualité du son en fonction de sa périodicité, laquelle est indiquée en Hertz. Cela correspond à son aptitude à restituer le son de manière authentique, depuis les basses jusqu’aux aigus.

En général, les fabricants offrent des produits conformes à ceux de l’oreille humaine, à savoir des fréquences de 40 Hz pour les fréquences graves et de 20 000 Hz pour celles des fréquences aiguës.

Puissance du système

On mesure la performance des enceintes en Watts. Dans les diverses qualités de Watts, le Watt RMS est le premier à être considéré. Pour une chaîne audio consacrée à la pratique du jeu, il vaut mieux opter pour des enceintes de 40 à 70 RMS, de manière à ce que le niveau d’immersion soit assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *