Comment choisir le meilleur casque gamer pour PC ?

Rien de plus important dans un jeu fps « first person shooter » que de pouvoir écouter les pas de vos ennemis et éviter les surprises. Une chose que les casques bas de gamme ne permettent pas. Donc si vous êtes sur le point d’acheter un casque de gaming, prenez le temps de lire cet article pour vous faire une idée claire sur le marché des casques et comment en choisir le meilleur. Sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet.

Comment choisir le meilleur casque gamer ?

Avant de vous suggérer quelques modèles qu’on a jugé être les meilleurs selon leurs rapports qualité/prix, on va vous donner quelques conseils pour pouvoir en choisir par vous-même.

Privilégier les casques hybrides

Ce type de casques vous permet de profiter de la liberté de mouvement du sans fil, mais, une fois déchargé, vous pouvez toujours communiquer dans vos jeux grâce à la prise jack.

Vérifier la qualité du son et du microphone

La communication est la base d’un jeu d’équipe, ainsi un microphone défectueux ou de mauvaise qualité vous pénalisera. Vérifier aussi si les oreillettes ne sont pas inversées, car c’est assez courant dans les casques de mauvaise qualité et ça pourrait être gênant pendant une partie. Si vous deviez acheter en ligne, prenez soins de lire quelques retours négatifs à ce sujet.

Éviter la contrefaçon

Privilégier l’achat en ligne depuis les boutiques officielles des marques. Mais si vous deviez acheter un casque dans un magasin physique, optez pour les grands magasins comme LDLC. Ou au moins, prenez la peine de vous documenter bien avant d’acheter quoi que ce soit et prenez le temps de le tester.

Articles sur le même sujet  Comment choisir le meilleur pack de clavier et de souris pour gamer ?

Passons maintenant à nos recommandations des meilleurs casques de gamer sur le marché français.

Notre sélection de casques gamer pour PC

En effet, il y a certains critères de choix importants qui vous aideront à faire votre sélection, à savoir :

  • Le retour des utilisateurs vérifiés ;
  • Le rapport qualité/prix ;
  • La durabilité de ces produits.

En prenant en compte ces critères, nous avons sélectionné trois des meilleurs casques de gaming pour pc.

ASUS ROG DELTA

Ce casque d’ASUS est un bijou de la technologie. Équipé d’un système exclusif surnommé Hyper-Grounding. C’est un système qui empêche les interférences radio magnétiques. Ainsi, le Rog Delta se démarque des autres produits de la même gamme par sa qualité de son exceptionnelle.

Corsair HS35

Vendu à 40 €, ce casque de la marque Corsair est l’un des meilleurs par rapport à son prix. Certes, il est moins performant que le Rog Delta. Toutefois, il offre une qualité de son assez bonne et il a même une certification Discord pour son microphone. Un petit bémol, c’est qu’il est filaire.

Hyper X Cloud Stinger

Léger et confortable, le Cloud Stinger de la marque Hyper X est conçu spécialement pour les longues heures de gaming entre amis. Malgré qu’il soit filaire, il est très aisé de le porter pendant une longue période grâce à sa mousse à mémoire de forme, qui est de très grande qualité et ses oreillettes pivotantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *