Conseils et informations pour acheter Un mini PC gamer

Se procurer un pc est indiscutable, de nos jours, mais avec la diversité des modèles disponibles, des prix et des budgets, c’est devenu cornélien.

Et si on est fans des jeux vidéos, mais hélas, son portefeuille ne permet pas d’acquérir ces machines tellement puissantes qu’on en raffole. Il se trouve qu’il y a une alternative, les mini pc gamer !

Quels sont les critères d’achat d’un mini pc gamer ?

Un mini pc gamer est un ordinateur comme tous les autres ordinateurs, sauf qu’il occupe moins d’espace. Alors sur quelle base s’acheter cette petite machine ? Il faut accorder une importance à ce qui suit :

Le micro-processeur du mini pc gamer

Avec une vitesse en GHz, le CPU d’un mini pc est responsable de la vitesse de calcul de la machine. Souvent, équipés de processeurs celerons, ils consomment moins d’énergie qu’un ordinateur normal avec un processeur quad-core ou plus.

Le disque dur d’un mini pc gamer

Il doit, impérativement, intégrer un disque SSD d’au moins 128 ou 256 Go.

Extensible, à présent, jusqu’à 1 ou 2 TO, il a pour rôle de loger le système d’exploitation, d’alléger la machine et d’améliorer la vitesse d’exécution et de démarrage.

La carte graphique est primordiale même dans un mini pc gamer

Disponible en 2 types, il faut bien déterminer chacune des cartes graphiques et son usage.

La carte graphique classique pour l’affichage et le fonctionnement du mini pc, or que la carte graphique destinée aux versions gaming se doit d’être capable de calculer les objets en 3D.

Le système d’exploitation d’un mini pc gamer

On en trouve avec ou sans système d’exploitation sur le marché, c’est à l’utilisateur de définir son besoin. Dans le cas des mini pc avec système d’exploitation, généralement, c’est le Windows 10 ou le Mac OS pour mini Apple. Ceux qui préfèrent les logiciels libres, l’idéal est de s’acheter un mini pc sans SE.

Articles sur le même sujet  Comment faire pour réussir à monter son pc gamer ?

Les connectiques pratiques pour un mini pc gamer

Pour sa praticité, même un mini pc doit être équipé d’au moins 2 à 3 ports UBS, un port HDMI et un lecteur de carte SD. La connectivité entre accessoires et dans un réseau est aussi essentiel. Avoir une connectique RJ45 en plus de la carte réseau intégré fait partie des critères d’achat du mini PC gamer.

Les meilleurs mini pc gamer en 2022

Acheter un mini pc gamer n’est pas, seulement, acheter une machine, c’est acheter un boîtier qui va servir d’une console de jeux, en d’autres termes, puissant, compact et performant. Après une petite tournée des produits disponibles sur le marché, ceux qui ont fait le buzz auprès des gamers et fans de mini pc gamer sont :

  • CHUWI HiGAME : avec différentes configurations, il est assez puissant pour les créateurs de contenus et les fans des jeux vidéos ;
  • Intel NUC Hades canyon : ce modèle compact est déjà configuré avec Windows 10 professionnel. Tout-en-un, puissant, de bonne qualité et prêt à l’emploi ;
  • Dell Alienware Alpha R2 : un mini pc gamer pour une mini console de jeux, il possède une puissance de graphisme hautement efficace supportée par un large espace de stockage. Ce petit boitier rivalise avec les consoles les plus répandues, surtout avec son design attrayant.

Maintenant, vous savez tout sur les mini pc gamer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *