Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs modèles de composants ou de kits pour PC gamers. Pour savoir quoi acheter, vous devez d’abord connaître la constitution de base d’un PC gamer.
Si vous êtes à la recherche de ce genre d’informations, laissez-nous vous dire que vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous lister la composition du kit d’un PC gamer. Nous répondrons également à la fameuse question : les kits du PC gamer d’occasion, valent-ils la peine d’être installés ?
De quoi est constitué le kit d’un PC gamer ?
Un PC gamer doit être performant pour assurer aux joueurs une expérience de jeux incontestable. La qualité des jeux sur les PC gamers dépend principalement de la performance des composants de l’ordinateur. En effet, plus les composants de celui-ci sont récents et performants, plus le niveau d’immersion du joueur dans le jeu est important. C’est en fait ce genre d’expérience qui passionne les joueurs des jeux vidéo.
Par ailleurs, plus le PC est performant, plus son prix est élevé et ceci est dû au prix de revient de ses composants et principalement sa carte graphique. Pour réduire un petit peu le prix d’achat d’un PC gamer, vous pouvez en constituer un tout seul, il suffit de connaître les composants dont vous aurez besoin.
Ci-dessous, la liste des kits indispensables dans un PC gamer :
La carte mère
La carte mère est l’élément clé dans un PC gamer. Connectée aux différents composants du PC, notamment son alimentation, la carte mère doit être très performante. Cela dit, pour déterminer la performance d’une carte mère ainsi que son degré de compatibilité, vous devez vérifier les éléments suivants :
- le nombre de ports PCI-Express 16x ;
- le slot.
Le processeur
Le processeur est, en quelque sorte, le moteur du PC gamer. Plus le processeur est performant, plus vous serez en mesure de jouer, sans qu’il n’y ait aucun bug. Pour ce faire, vous devez vous assurer du degré de compatibilité du processeur et des éléments du PC avec lesquels il est connecté. Pour déterminer le degré de compatibilité, vous devez vérifier si la puissance de votre alimentation est suffisante par rapport au niveau de consommation du processeur.
La carte graphique
La carte graphique, comme son nom l’indique, est responsable de l’affichage graphique des jeux vidéo sur l’écran de votre PC. La carte graphique est connectée à différents éléments du PC, notamment l’alimentation.
Le choix de la carte graphique dépend principalement de l’écran de votre PC. Par conséquent, vous devez prendre connaissance des caractéristiques des deux parties avant d’effectuer votre achat.
Les kits du PC gamer d’occasion, valent-ils la peine d’être installés ?
Acheter un PC gamer neuf peut vous coûter cher, surtout si votre budget est restreint. Par conséquent, la meilleure façon de faire est d’essayer de le composer vous-même, en achetant un kit complet dédié pour les gamers.
Pour ceux qui ont un petit budget et qui souhaitent monter leur propre PC, vous pouvez trouver, sur le marché, différents kits d’occasion. Contrairement à ce que certains peuvent le penser, les kits d’occasion sont une excellente affaire, il suffit de bien choisir le vendeur chez lequel vous allez effectuer votre achat.