Quels sont les modèles de pc portable pour gamer du moment ?

Ça a commencé par un simple passe-temps, puis, les jeux vidéos se sont développés au fil des années en une passion et ont pris de l’ampleur. Désormais, les PC portables pour gamer occupent une grande part du marché des laptops. À présent, ils rivalisent avec les ordinateurs de bureau en matière de puissance. Mais, alors, quels sont les meilleurs pc portables pour gamer ?

Comment choisir son pc portable pour gamer ?

Lorsqu’on utilise son ordinateur portable dans un cadre personnel ou professionnel en plus de jouer à des jeux vidéos, cela peut être contraignant. Le fait de le trimbaler par ici et par là sur soi, exige qu’il soit le plus léger possible.

D’abord, il faut mettre l’accent sur la puissance de la machine à choisir. Pour en décider, il faut déterminer le type de jeux auxquels on veut jouer pour mieux adapter son choix.

Pour assurer ce plaisir pleinement, des composantes travaillent en coordination et jouent le rôle de la clé de voûte :

  • une carte graphique ;
  • un processeur ;
  • un écran ;
  • une RAM ;
  • une capacité de stockage.

Le choix du pc portable pour gamer repose notamment sur le choix des composantes.

Les meilleurs modèles des pc portables pour gamer en 2022

Les nouveaux pc portables pour gamer sont équipés des dernières technologiques afin de vivre une expérience optimale. Le choix peut être difficile entre toutes les marques et les modèles existants sur le marché. Une sélection des pc les plus performants est faite selon les deux formats des ordinateurs portables pour gamer :

Articles sur le même sujet  Comment faire le meilleur choix d'une carte wifi pour un PC gamer ?

Format classique

Une première sélection est proposée, même si certains de ces modèles ultraportables pour gamer ne sont pas vraiment compatibles avec la navette au quotidien :

  • HP OWEN 15 EN1037NF : le meilleur, dans sa catégorie qui offre un bon rapport qualité/prix avec son écran 15.6″ FHD ;
  • Alienware m15 Ryzen Edition R5 : ce modèle ancien, mais haut de gamme, est idéal pour les jeux en 1080 ;
  • MSI GE76 Raider : un peu plus coûteux que ses prédécesseurs, sauf que pour une telle configuration et une résolution de 4K, ça vaut le coup ;

Format compact

Les ultraportables ont été développés au fil des années dans le but de subvenir aux besoins du quotidien des utilisateurs et particulièrement, pour assurer une meilleure expérience gaming.

Parmi ces ordinateurs, nous citons :

  • ASUS ROG ZEPHYRUS G14 : avec un processeur Ryzen 9 6900HS et un couplage CPU/GPU géré par AMD, plus 16 Go de RAM, cet ultrabook est capable, également, de supporter les lourdes applications, voire de montage vidéo. Il est classé l’un des meilleurs laptops haut de gamme en 2022 ;
  • LENOVO LEGION 5 PRO : aussi un CPU Ryzen 7 5800H OCTA-CORE avec 32 Go de RAM, ce LENOVO a pris sa place entre les grands ;
  • ASUS ROG Flow X13 : pour un tel prix, on peut dire qu’il a fait le plein de puissance. Les utilisateurs le classent comme étant le meilleur ultraportable pour gamer.

Avec l’essor de la technologie, les ordinateurs ne cessent de nous surprendre. Chaque jour, une nouvelle option et un nouveau modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *