Comment faire pour réussir à monter son pc gamer ?

Monter son pc gamer n’a rien de très compliqué. Cela dit, il faut apprendre les bases de montages nécessaires. Il s’agit d’une configuration personnalisée pas chère et qui arrange pas mal de gamers. Dans la mesure où votre ordinateur ne vous offre plus les ressources nécessaires pour assurer votre jeu, il est certainement clair qu’il faut penser à monter votre pc gamer. Cela dit, comment faire pour l’assembler ? C’est ce que nous allons voir dans la suite du présent article.

upgradepcgamer

Quels sont les outils nécessaires pour le montage d’un pc gamer ?

Pour parvenir à assembler votre propre pc gamer, sachez que vous avez naturellement besoin d’utiliser un tournevis. Il ne s’agit, bien sûr, pas de n’importe quel tournevis, mais de celui qui détient un embout : c’est exactement ce qui va vous aider à repérer les vis et à ne pas les perdre.

De plus, vous pouvez opter pour un kit qui détient plusieurs embouts si jamais vous voulez les utiliser pour d’autres travaux à réaliser chez-vous.

La mise en place du processeur, la rame et le ventirad d’un pc gamer

Pour assurer le montage de votre processeur, il faut l’intégrer directement sur la carte mère de votre pc. Soyez vigilant lorsque vous procédez à cet assemblage : les pins doivent rester intacts.

Pour ce faire, faites en sorte de laisser le loquet de la carte mère en hauteur tout en veillant à ce que le processeur soit installé sans mouvement brusque. Pour finir, il suffit de fermer le cache en remettant le loquet à sa place.

Articles sur le même sujet  Pour quelle carte mère pour PC gamer opter ?

Veillez à lire la notice avant de procéder au placement du ventirad étant donné que chaque modèle diffère de l’autre. Il ne vous reste plus qu’à :

  • vérifier les vis ;
  • brancher le fil d’alimentation électrique.

La troisième chose à installer n’est autre que la RAM. Vous pouvez toujours repartir sur la notice de la carte mère de votre pc pour avoir les détails nécessaires. Après l’ouverture des loquets, il est maintenant temps de mettre la RAM en place. Faites en sorte de brancher les différents câbles qui vont venir alimenter votre pc.

upgradepcram

Quels sont les dispositifs à prendre en considération ?

Le boîtier de votre pc permet d’y placer le SSD en le connectant à la carte mère. Après quoi, il vous faudra assurer l’alimentation du processeur et la carte mère, en veillant à mettre en place le câble CPU au même niveau de cette dernière. Il ne vous reste plus qu’à connecter le câble en question pour assurer son alimentation.

Provoquez un appui sur le loquet de la carte mère juste après avoir mis en place la carte graphique. L’enclenchement de cette dernière va permettre au loquet de remonter seul.

Vous n’avez qu’à alimenter la carte à l’aide des câbles et ranger le boîtier à l’aide de colliers conçus à base de plastique et de ce fait, vous permettrez enfin à l’air de circuler de façon convenable.

Voilà, à présent, vous savez tout sur le montage d’un pc gamer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *