Quel est l’inconvénient majeur des PC gamers à 400 euros ?

Si vous avez un budget de 400 euros, sachez que vous pouvez vous offrir un PC gamer de qualité. Contrairement à ce que leur prix laisse penser, les PC gamers à 400 euros sont plutôt performants en termes de vitesse d’exécution du processeur et de la qualité de sa carte graphique. Cela dit, si vous débutez dans les jeux vidéo, ce genre de PC vous convient parfaitement.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce produit, nous vous invitons à lire cet article. Les PC gamers à 400 euros, sont-ils performants ? Quel est l’inconvénient majeur des PC gamers à 400 euros ?

Les PC gamer à 400 euros, sont-ils performants ?

Les PC gamers font partie des matériaux informatiques les plus chers sur le marché, et ceci, à cause du prix de leurs différents composants. Écran, carte mère, carte graphique, CPU, plus le PC est performant, plus le prix de revient de ces éléments est important.

Par ailleurs, si vous avez un petit budget, vous pouvez trouver des PC gamers à des prix modestes, comparés aux tarifs du marché. Vous pouvez trouver, ainsi, des PC gamer à 400 euros qui vous assurent une qualité de jeu correcte.

Ce matériel est idéal pour les débutants en jeux vidéo. Sachez cependant qu’un PC à 400 euros vous assure une qualité de jeu correcte, contrairement à ce que son prix laisse penser. Généralement, les PC à 400 euros sont composés de :

Un CPU

Le CPU des PC à 400 euros a un temps d’exécution plutôt rapide. Par conséquent, vos jeux et vos applications s’ouvrent sans ambiguïté et fonctionnent en temps réel. Bien sûr, il existe plusieurs modèles de PC à 400 euros, vous pouvez checker la référence de leur CPU pour que vous fassiez votre propre jugement sur la qualité du rendu.

Articles sur le même sujet  L'importance d'une carte graphique puissante pour son expérience gaming
cpu pc gamer

Une carte graphique

Étant donné que le PC est destiné aux jeux vidéo, même à 400 euros, la carte graphique de celui-ci est soigneusement choisie pour vous offrir une bonne expérience lors de vos parties de jeux. Ainsi, les graphismes et les couleurs du jeu sont fidèlement retranscrits sur votre écran.

Une carte mère

Pour optimiser davantage votre expérience gaming, les PC à 400 euros sont également composés d’une carte mère performante à laquelle sont connectés les composants cités ci-dessus.

En se référant à ces caractéristiques, on peut dire que les PC à 400 euros sont assez performants.

Quel est l’inconvénient majeur des PC gamers à 400 euros ?

Bien que les PC gamer à 400 euros soient assez performants, malgré leur bas prix, ces derniers présentent deux inconvénients majeurs et qui sont :

  • l’alimentation ;

  • les accessoires du gaming.

L’alimentation

L’alimentation des PC gamers à 400 euros peut ne pas correspondre à beaucoup d’entre vous, étant donné qu’elle n’est pas très économique en énergie. Par conséquent, vous devez limiter votre temps de jeu. Par ailleurs, vous pouvez la changer avec le temps.

Les accessoires du gaming

Nous allons probablement décevoir la plupart d’entre vous, mais malheureusement, les PC à 400 euros ne sont pas vendus avec les accessoires du gaming, vous devrez donc acheter ces derniers indépendamment. Si vous n’avez pas assez de budget, vous pouvez opter pour des accessoires d’occasion que vous pouvez trouver dans des boutiques en ligne ou dans des magasins de vente de matériel d’occasion en bon état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *